4 astuces efficaces pour brûler les graisses
Êtes-vous à la recherche des astuces minceur qui font réellement perdre vos kilos superflus ? Vous tombez sûrement dans l’embarras de choix : sur Internet, sur les réseaux et dans des magazines hebdomadaires différents se présentent régulièrement une multitude de méthodes d’amincissement. Toute astuce peut avoir un effet amincissant, la différence repose sur le degré d’efficacité. Aussi, une méthode d’amincissement qui fonctionne sur un individu peut ne pas fonctionner sur vous. Tour d’horizon des 4 meilleures astuces minceur pour brûler les graisses du corps.
Boire du thé vert, une façon simple de brûler les graisses
Le thé vert figure au palmarès des thés dits minceur. Il vous permet donc de perdre du poids. Ce thé originaire de Chine regorge d’innombrables vertus amincissantes. De par sa haute teneur en antioxydant, le thé vert est un brûleur de graisse par excellence. C’est une boisson dite 0 calorie. Le thé vert est en vitamines B2, B12, C et K. Ainsi, il apporte de l’énergie. Ce thé minceur renferme aussi de la chlorophylle, des polyphénols, et des flavonoïdes, ceux-ci étant des substances organiques qui sont sources de la satiété. Une boisson sans calorie et rassasiante est un excellent allié minceur, un bon programme alimentaire perte de poids. Elle est parfaite pour brûler les graisses corporelles, pour affiner la silhouette.
Manger des œufs tous les matins pour avoir de la satiété
Nombreux sont les aliments rassasiants. Vous savez désormais que le thé vert en fait partie. Notez pour autant que l’œuf ne fait pas exception. Cet aliment est riche en nutriments. Il ne fait pas perdre du poids directement. Il contribue indirectement à brûler les graisses superflues. Manger de l’œuf vous permet uniquement d’avoir de l’énergie et de la satiété. Grande est l’importance de la sensation de satiété dans le cadre d’un régime minceur. Elle réduit l’envie aux grignotages et vous permet donc de ne prendre que peu de collations. Le matin est le moment idéal pour manger de l’œuf. Si vous le mangez dans l’après-midi ou dans la soirée, vous risquez de contracter un reflux gastrique, et ceci est dû à ses effets rassasiants pouvant durer pendant plus de 6 heures.
Utiliser de l’huile de coco pour brûler les graisses du corps
Sans doute aucun, vous vous servez de l’huile de cuisine pour certaines de vos cuissons. Vous l’utilisez probablement aussi pour aromatiser vos achards. Il est possible de remplacer parfois l’huile de cuisine par l’huile de coco. Cette dernière étant une huile végétale très riche en vitamines, plus particulièrement en vitamines du groupe B : B3, B5 etB6. Elle renferme aussi des vitamines A et E. Sa capacité à brûler les graisses réside dans sa haute teneur en acide myristrique, acide palmitique, acide caprique, acide laurique et acide caprylique. L’huile de coco recèle aussi de l’acide oléique et de l’acide l’inoléique, qui sont des acides gras mono-insaturés et polyinsaturés efficaces pour brûler les graisses viscérales.
Pratiquer du sport pour brûler les graisses corporelles
Si vous cherchez réellement à perdre vos kilos superflus, vous ne pouvez pas vous échapper à la pratique des activités physiques et sportives. Elles contribuent énormément à la fonte des graisses. Vous pouvez alterner régulièrement entre cardio-training et exercices de musculation. Les cardio vous aident à perdre du poids tandis que les exercices de musculation vous permettent de ne pas perdre de la masse musculaire. Corde à sauter, course à pieds, vélo, home-trainer…ceux-ci sont quelques-uns des cardio-trainings simples à pratiquer mais efficaces pour brûler les calories. De plus en plus nombreux sont les exercices de musculation que vous pouvez mettre en pratique chez vous ou en salle : curls à la barre, rowing, squat, leg extension, montée sur banc, crunch, tirage menton.
À retenir :
Dans le cas où vous trouvez des astuces minceur que vous estimez efficaces, n’hésitez pas à les adopter. Il se peut que certaines d’entre elles fonctionnent parfaitement sur vous.