Les hommes et les femmes peuvent choisir de porter une perruque pour un certain nombre de raisons. Ils pourraient avoir besoin de protéger leurs cheveux naturels des dommages causés par la chaleur, de couvrir la perte de cheveux ou de simplement changer leur apparence. Bien que les perruques synthétiques soient les plus populaires, les perruques à base de cheveux naturels sont une alternative assez courante ces derniers temps, en particulier chez les jeunes.
Comment faire en sorte qu’une perruque synthétique ait l’air réelle ?
Contrairement à une perruque cheveux naturels, les perruques synthétiques sont faites de fibres plastiques, qui réfléchissent plus de lumière et, par conséquent, paraissent plus brillantes que les cheveux naturels. Par conséquent, beaucoup de femmes et d’hommes hésitent à porter une perruque synthétique, pensant que cela ne leur semblerait pas naturel. Heureusement pour eux, il existe quelques techniques simples qui peuvent aider à rendre une perruque synthétique aussi naturelle que de vrais cheveux.
Si vous voulez que votre perruque synthétique ressemble à vos cheveux naturels, appliquez les conseils suivants :
Lavez votre nouvelle perruque synthétique avec un shampooing
Une nouvelle perruque synthétique fraîche aura une apparence qui la rendra différente des cheveux naturels. Vous devez alors laver votre perruque nouvellement achetée plusieurs fois avant de la porter. Pour ce faire, vous pouvez utiliser votre shampoing habituel. Cela aidera à gagner une texture qui apparaît sur les cheveux naturels.
Appliquez de la poudre pour bébé sur votre nouvelle perruque synthétique
Mettez une bonne couche de poudre pour bébé sur toute votre perruque. Brossez-la avec une brosse à perruque. Vous pouvez aussi utiliser les bouts des doigts pour enlever les excès de poudre avant de porter votre perruque.
Trempez votre nouvelle perruque synthétique dans du vinaigre
Préparez un mélange de vinaigre et d’eau (2 tasses de vinaigre de cidre de pomme et ½ gallon d’eau). Trempez votre perruque dans ce mélange pendant 6 minutes. Lavez-la à l’eau froide et séchez-la naturellement. Une fois que c’est fait, votre perruque aura l’air plus naturelle.
Laissez votre perruque synthétique nouvellement achetée dans un assouplissant
Faites un mélange d’assouplissant et d’eau. Laissez votre perruque dans ce mélange pendant environ 5 à 10 minutes. Lavez la perruque à l’eau froide et laissez-la sécher naturellement.
Comment prendre soin de votre perruque ?
L’un des soucis les plus frustrants pour les fans des perruques est : « Comment la rendre réaliste ? ».
Voici quelques recommandations de Pros :
- Sélectionnez une perruque qui convient au teint de votre peau.
- Coupez votre perruque au besoin.
- Restez proche de votre style actuel autant que possible.
- Vous pouvez expérimenter différentes coiffures, mais cela devrait également convenir à votre personnalité.
- Peignez votre perruque assez régulièrement.
- Lavez votre perruque au moins une fois par semaine.
Verdict !
Les perruques sont un investissement. Alors profitez-en avec soin et attention. Après tout, ils vous rendent un service incroyable en vous aidant à paraître (et à vous sentir) à votre meilleur. Que votre perruque soit faite de cheveux naturels ou de fibres synthétiques, il est extrêmement important que vous preniez très bien soin de votre perruque pour la rendre d’abord naturelle et la garder ensuite utilisable pendant longtemps.
Les conseils fournis dans cet article sont très simples et faciles à appliquer pour ajouter un ton naturel à vos cheveux et maintenir leur aspect et leur texture d’origine !