Que faire en cas de perte de cheveux?
Si vous êtes confronté à une perte de cheveux ou à des cheveux clairsemés parce que votre traitement contre le cancer du sein comprend la chimiothérapie, la radiothérapie du cerveau entier ou le tamoxifène, vous voudrez peut-être essayer une perruque. Les perruques peuvent masquer la perte de cheveux et, selon le style, la longueur et la couleur que vous choisissez, vous aider à ressembler davantage à ce que vous aviez avant le traitement ou à donner un tout nouveau look. Ils peuvent également protéger votre cuir chevelu du soleil et de l’air froid. De nombreuses femmes trouvent que le port d’une perruque leur donne un sentiment de normalité et de cohérence pendant le traitement du cancer. Une perruque peut également offrir une certaine intimité en ce sens qu’elle peut empêcher les gens de poser des questions sur votre apparence et votre diagnostic. Certains aiment expérimenter et s’amuser avec différents styles et couleurs de perruques, ou alterner le port d’une perruque et d’autres couvre-chefs, tels que des chapeaux, des turbans ou des foulards. Vous ne savez pas si une perruque vous convient ou par où commencer à en chercher une? Sur cette page, vous pouvez apprendre où acheter une perruque ou en obtenir une gratuitement, comment en choisir une qui vous convient, comment entretenir une perruque, et plus encore.
Comment se préparer à une perruque
Si vous pensez que vous voudrez peut-être obtenir une perruque, il est utile de prendre certaines mesures pour vous préparer avant de commencer une chimiothérapie ou un autre traitement pouvant entraîner la perte de cheveux. Par exemple: Trouvez ou prenez quelques photos de votre coiffure préférée. Cela vous permettra de trouver plus facilement une perruque qui correspond le plus à votre couleur, à votre longueur et à votre style si vous décidez que c’est ce que vous voulez. Coupez vos cheveux courts. Il est moins traumatisant de perdre de courtes touffes de cheveux que de longues, et il est plus facile de placer une perruque sur moins de cheveux. De plus, si vous vous habituez aux cheveux courts, vous n’aurez pas à attendre aussi longtemps que vos cheveux repoussent pour vous sentir comme vous. Pensez à choisir une perruque avant de commencer un traitement qui peut provoquer une chute de cheveux. Vous aurez plus d’énergie et vous pourrez vous habituer à porter la perruque lors des séances d’essai, en alternance avec vos propres cheveux.
Où obtenir une perruque
Comment trouvez-vous une perruque? Il existe plusieurs options:
Dans un magasin de perruques. Vous pouvez obtenir des recommandations pour les magasins de perruques ou les spécialistes locaux par le biais des organisations du cancer du sein, du centre de cancérologie de votre hôpital ou de votre coiffeur. Certains spécialistes de la perruque viennent chez vous pour vous offrir plus d’intimité.
En ligne. Comme la plupart des choses de nos jours, vous pouvez une perruque femme en ligne. La maison des mèches comme une marque française connue proposent un grand choix de perruque cheveux naturels de bonne qualité dans toutes les couleurs, toutes les longueurs et tous les styles. Certains proposent des consultations par téléphone ou par e-mail pour vous aider à trouver le style qui vous convient. Cela peut également être une bonne option si vous préférez plus de confidentialité lors de la sélection de votre perruque.
Grâce à un programme de charité. Au lieu d’acheter une perruque (et éventuellement de vous faire rembourser une partie ou la totalité des frais par votre compagnie d’assurance maladie), vous voudrez peut-être vous procurer une perruque gratuitement par le biais de programmes de l’American Cancer Society ou d’autres organisations à but non lucratif (voir » Couvrir le coût d’une perruque »ci-dessous pour plus d’informations).
Partout où vous décidez d’acheter une perruque, assurez-vous de vous renseigner à l’avance sur les politiques de retour et d’échange. Vous voudrez peut-être essayer plusieurs perruques à la maison et en retourner certaines, ou vous pouvez décider après en avoir essayé que vous ne voulez pas du tout opter pour une perruque. Il est donc utile de savoir s’il y aura des frais de réapprovisionnement ou d’autres limites sur les retours.
Couvrir le coût d’une perruque
De nombreuses compagnies d’assurance maladie couvrent une partie ou la totalité du coût de la perruque si votre médecin rédige une ordonnance. Une perruque est, après tout, un remède contre un effet secondaire du traitement, tout aussi important que les médicaments que vous prenez pour traiter les nausées. Voici les étapes à suivre si vous souhaitez essayer d’obtenir votre assurance pour payer votre perruque: Avant d’acheter une perruque, appelez votre compagnie d’assurance maladie et demandez-lui si elle couvrira une «prothèse crânienne» pour la perte de cheveux liée à la chimiothérapie ou à la radiothérapie. Si tel est le cas, demandez quel est le coût maximal qu’ils couvriront, quels documents vous aurez besoin pour soumettre votre demande (y compris les détails sur ce que l’ordonnance de votre médecin doit dire) et combien de temps il faudra pour être remboursé. Dans la plupart des cas, vous devrez payer votre perruque à l’avance, puis vous faire rembourser après avoir soumis une réclamation à votre compagnie d’assurance. En règle générale, vous devrez envoyer à votre compagnie d’assurance une ordonnance de votre médecin pour une «prothèse crânienne» ou une «prothèse capillaire» (avec un code de diagnostic de cancer), le reçu de la perruque (avec le numéro d’identification fiscale de la société de perruque) et un formulaire de réclamation d’assurance dûment rempli. Certains fournisseurs de perruques et centres hospitaliers traiteront la réclamation d’assurance à votre place et ne vous obligeront pas à payer d’avance. Conservez une copie de votre reçu si vous finissez par payer tout ou partie de votre perruque de votre poche. Cela peut être une dépense médicale que vous pouvez prendre comme déduction fiscale.
Choisir une perruque
Voici comment sélectionner une perruque qui vous va bien, qui est de haute qualité et qui vous convient: Tout d’abord, mesurez votre tête avec un ruban à mesurer en tissu pour déterminer votre «taille de bonnet».
Décidez si vous souhaitez une perruque dont la couleur et le style sont similaires à vos propres cheveux ou si vous souhaitez un look différent. Vous voudrez peut-être obtenir deux perruques: une qui ressemble plus à vos cheveux actuels et une qui a une nouvelle longueur, une nouvelle couleur et / ou un style amusant. Pensez à choisir une couleur un peu plus claire que vos propres cheveux. La couleur de votre peau peut être éteinte pendant la chimiothérapie – grisâtre, verdâtre ou jaunâtre. Moins de contraste est généralement plus flatteur et n’attire pas l’attention sur votre teint. Déterminez si vous voulez une perruque composée de fibres synthétiques, de cheveux humains ou d’un mélange des deux. La plupart des femmes choisissent des perruques synthétiques. Ils ont l’air et se sentent bien, nécessitent très peu d’attention et de soins et sont d’un prix modéré. Une perruque faite de vrais cheveux humains pourrait coûter entre 100 euro et 2000 euro, voire plus, et elle nécessite plus de soins que vous ne donnez vos propres cheveux. Regardez cette vidéo pour en savoir plus sur les différences entre les perruques de cheveux humains et les perruques de cheveux synthétiques:
Optez pour la perruque de la meilleure qualité et la plus naturelle que vous puissiez vous permettre. Les principales caractéristiques qui donnent à une perruque un aspect réaliste sont un devant en dentelle et une partie ou un haut en monofilament. Dans une perruque en dentelle, chaque cheveu à l’avant de la perruque est attaché individuellement à un matériau transparent, créant ainsi l’apparence d’une racine naturelle des cheveux. Les dessus ou les pièces en monofilament donnent au dessus de la perruque un aspect réaliste et sont fabriqués en attachant ou en cousant les cheveux en sections dans la partie supérieure du bonnet, qui est faite d’un matériau fin et transparent.
Mettre votre perruque
Suivez ces étapes pour mettre votre perruque et obtenir un bon ajustement: Si vous avez des cheveux naturels de n’importe quelle longueur, vous devrez les garder aussi lisses et plats que possible en les épinglant et en portant un bonnet de perruque en nylon ou en filet sous votre perruque. Même si vous n’avez pas de cheveux, vous devriez dans la plupart des cas porter un bonnet de perruque car il gardera la perruque en place, absorbera la transpiration et protégera votre cuir chevelu des irritations. Certaines femmes choisissent de porter une bande de perruque à la place ou en plus d’un bonnet de perruque. Un bandeau de perruque est similaire à un bandeau et il n’adhère pas à la perruque mais aide à le maintenir en place. Ajustez les languettes velcro situées à l’arrière de la perruque pour obtenir le meilleur ajustement. Inclinez la tête en avant. En utilisant les deux mains, placez le devant de la perruque à la racine des cheveux, puis tirez la perruque en utilisant un mouvement d’avant en arrière. Utilisez les pattes d’oreille (près de vos tempes) pour centrer la perruque.
Prendre soin de votre perruque
Avec des soins à base de plantes medicinales et un stockage appropriés, une perruque synthétique devrait durer de 3 à 5 mois et une perruque de cheveux humains devrait durer de 9 mois à un an d’utilisation quotidienne. Voici comment garder votre perruque aussi longtemps que possible: Lavez et conditionnez votre perruque toutes les 8 à 10 utilisations.
Donnez à votre perruque du temps libre à l’occasion en utilisant un turban, une écharpe ou un chapeau. Si vous avez une perruque synthétique standard, éloignez-la de la chaleur intense – par exemple, d’un four, d’un gril, d’un radiateur extérieur ou d’une flamme nue – car elle pourrait fondre. Dans la plupart des cas, vous ne devez pas utiliser d’outils de coiffage chauffants ou de sèche-cheveux sur une perruque synthétique à moins qu’elle ne porte la mention «résistant à la chaleur» ou «résistant à la chaleur». Si vous souhaitez obtenir de l’aide pour coiffer, façonner ou nettoyer votre perruque, vous pouvez l’apporter à un coiffeur spécialisé. Lorsque vous ne portez pas votre perruque, rangez-la sur un support pour perruque dans une partie de votre maison qui reçoit le moins de lumière, de chaleur, d’humidité et de poussière possible. Vous pouvez fabriquer votre propre support de perruque avec deux bouteilles de soda en plastique de 64 onces. Coupez-les en deux, jetez les hauts, faites face aux bords coupés des bas ensemble et forcez-les l’un dans l’autre pour obtenir un support en forme de ballon de football.
En savoir plus sur les perruques ou acheter une perruque hair naturel
Porter une perruques LACE Wig est une solution simple et efficace pour obtenir facilement la coiffure de vos rêves. La qualité de leur finition, leur tenue impeccable ainsi que les nombreux coloris naturels disponibles répondront à tous vos besoins.Veuillez vous visiter sur le site LA MAISON DES MECHES :