Comment choisir votre lait corporel pour vos soins?
Tout comme le visage, le corps tout entier a également besoin de soins, afin d’être parfaitement hydraté et protégé. Ces soins doivent être bien appropriés pour anticiper ou éviter le dessèchement cutané ainsi que les résultats des différentes agressions extérieures. D’où l’importance d’utiliser un lait corporel ! Cependant, il vous faut bien le choisir pour que vous ne vous trompiez pas, au risque d’être déçu du rendu. Vois donc, quelques conseils pour vous aider à choisir le bon lait corporel, afin de profiter pleinement des bienfaits de celui-ci.
L’importance de nourrir votre peau
Avoir une peau parfaitement hydratée est synonyme de bonne santé. Ainsi, il est primordial de choisir correctement le soin corporel adapté à votre épiderme, afin d’afficher une peau bien nourrie, ferme et douce durant toute l’année. Le fait d’appliquer un lait hydratant sur votre corps permet de déposer une couche pouvant empêcher l’eau, que vous éliminez naturellement, de s’évaporer. Une parfaite hydratation cutanée sera ainsi assurée et ce, quotidiennement ! En plus d’être nourrie, votre peau retrouvera aussi sa souplesse et son éclat.
Pour ce faire, préférez les soins associés au beurre de karité ou aux huiles végétales d’amande douce tels que le lait velouté unifiant pour nourrir intensément votre épiderme. Vous pouvez d’ailleurs nourrir votre peau en toute saison : en été, une bonne hydratation vous permettra de prolonger votre bronzage et en hiver, votre derme sera protégé des éléments agressifs extérieurs. Il peut notamment s’agir du soleil, du froid ou de la pollution, qui ont tendance à assécher et donc abîmer votre peau. La fatigue est également un facteur de déshydratation, car elle empêche votre épiderme d’être correctement protégé.
Comment choisir votre lait corporel ?
Pour choisir votre lait corporel, il faut vous baser en fonction du type de votre peau. Il est donc question de voir si vous avez une peau sèche, voire très sèche, mixte ou normale, un peu comme pour votre soin visage. Il est à noter qu’au niveau du corps, la peau est rarement grasse. N’oubliez pas que votre objectif est d’hydrater et nourrir convenablement votre peau, donc si celle-ci est très sèche, optez pour des laits riches en lipides mais légers. Vous pouvez éventuellement y rajouter des actifs hydratants comme de l’huile d’amande douce ou de la glycérine. Si votre peau est juste un peu sèche, choisissez des textures encore plus légères mais nourrissantes et si elle est normale, tout type de lait corporel pourrait vous convenir.
Ne faites jamais l’erreur de négliger l’hydratation cutanée, afin d’éviter toute déception après 20 ans, lorsque votre peau sera en mauvais état. Au-delà du choix en fonction de votre teint, vous pouvez tout simplement choisir un lait velouté unifiant, qui est d’ailleurs généralement adapté à tout type de peau.
L’importance de bien choisir votre lait pour le corps
Vous l’aurez compris, il est essentiel de choisir correctement votre lait corporel, afin d’hydrater et nourrir parfaitement votre peau et régénérer vos cellules. En général, les zones les plus rugueuses et le plus sèches sont au niveau des coudes, des talons et des genoux. C’est pourquoi il est recommandé de bien insister sur ces parties-là, lorsque vous appliquez votre lait.
Pour assurer que votre peau sera à la fois nourrie, douce et tonifiée, privilégiez un soin sans parfum synthétique comme le lait velouté unifiant, afin d’éviter les risques d’allergies et d’irritations. Il est aussi conseillé d’opter pour un produit bio garantissant une composition bien respectueuse de la peau, mais également de l’environnement. Un lait corporel composé d’un SPF pourrait aussi être intéressant pour protéger votre corps des rayons du soleil, en cas d’exposition.