Qu’est-ce que la toux du fumeur ?

Qu’est-ce que la toux du fumeur ?

23 septembre 2020 0 Par Barbara

La toux du fumeur n’est pas un terme médical, mais elle signifie que des choses assez importantes se produisent dans votre corps lorsque vous fumez. Elle n’affecte généralement pas les nouveaux fumeurs, mais elle dérange souvent les personnes qui fument beaucoup, surtout sur une période de plusieurs années. Un processus spécifique provoque la toux du fumeur, et bien que le terme se rapporte au tabagisme, il peut également se produire chez les personnes qui sont régulièrement exposées à d’autres irritants de la gorge, du nez et des poumons sur une période de plusieurs années.

Le tabagisme peut endommager les cils du nez et de la trachée, ce qui entraîne une toux de fumeur.

Fumer la cigarette électronique et e-liquide peut réduire fortement la toux du fumeur grâce à l’absence de nicotine et autres substances cancérigènes .
De minuscules fibres dans le nez et la trachée, appelées cils, agissent en repoussant les irritants hors du corps. Lorsque vous fumez, vous commencez à endommager ces cils, parfois au point de les tuer ou de les rendre complètement inopérants. Lorsque vous passez par des périodes où vous ne fumez pas, comme lorsque vous dormez la nuit, vos cils endommagés ne peuvent pas déplacer le flegme jusqu’à votre gorge où vous pouvez l’avaler. Le tabagisme entraîne un développement de mucus supplémentaire qui permet d’évacuer les toxines étrangères de vos poumons.
Les cils qui tapissent les sinus et les bronches peuvent être endommagés ou paralysés par le tabac, ce qui entraîne une toux de fumeur.
Les cils tapissant les sinus et les bronches peuvent être endommagés ou paralysés par le tabac, ce qui entraîne une toux de fumeur.

Pour en finir avec la toux, passez à la cigarette électronique

Dangereux à tous points de vue, sans aucun avantage sur la santé, le tabac est donc à proscrire, en particulier si vous commencez à tousser tous les matins. Vous recherchez une solution, parce que vous ne pouvez pas arrêter de fumer, quoi que vous ayez essayé ? Le patch à la nicotine ne fonctionne pas, les bonbons non plus, alors il est temps de passer à la cigarette electronique qui est une alternative qui commence à avoir un certain succès. De nombreux Français y trouvent en effet une alternative viable à leurs problèmes liés au tabagisme. D’abord il faut savoir que ce qui manque au fumeur, c’est à la fois la nicotine, ainsi que le geste de fumer, quand il souhaite arrêter. Avec l’e-cigarette, on a la possibilité de conserver les deux : on porte sa cigarette électronique à la bouche, on aspire, et on ingère de la nicotine. Ce que l’on y gagne ? C’est de ne pas aspirer tout ce qui se trouve dans la fumée d’une cigarette, tous ces gaz et substances des plus toxiques.

De plus, il n’est pas possible, quand on fume, de réduire tous ces éléments nocifs. A l’inverse, avec une cigarette électronique, non seulement on élimine les méfaits sur sa santé qui leur sont liés, mais en plus on a la possibilité de réduire sa consommation de nicotine, et donc la dépendance qui va avec. Comment ? En modifiant le taux de nicotine, sans changer le goût de son e-liquide. Il existe en effet des moyens de toujours vapoter de la même manière, avec les mêmes plaisirs en bouche, mais de faire baisser graduellement le taux de nicotine que contient son e-liquide favori. Dès lors, on perd petit à petit cette sensation d’accoutumance, qui rend les gens nerveux lorsqu’ils ne fument pas. La cigarette électronique est donc une solution idéale pour les fumeurs. Certes elle n’est pas immédiate, parce que l’on ne s’arrête pas de fumer après un mois ou deux de vapotage. Cela dit, on peut vraiment en finir avec la dépendance à la nicotine. Ensuite il suffit de se concentrer sur l’autre point : celui de porter la cigarette à sa bouche chaque jour. On peut tester, avec sa vapoteuse, de la laisser dans son sac, ou posée sur son bureau, et de ne pas la prendre, même si l’on en ressent l’envie.

Les fumeurs de longue date toussent souvent le matin

La toux du fumeur a pour conséquence que la plupart des gens se réveillent le matin avec une quantité considérable de mucus dans la gorge. Pour évacuer ce mucus, ils peuvent avoir besoin de tousser à plusieurs reprises. Les cas avancés de toux du fumeur signifient que les gens peuvent tousser longtemps après le réveil pour évacuer ce mucus.

La toux du fumeur indique que vous avez des cils endommagés, ce qui, outre le fait de fumer, peut créer d’autres risques pour la santé. Vous êtes beaucoup plus susceptible de contracter des maladies respiratoires parce que ces fibres importantes ne font pas tout ce qu’elles peuvent pour éliminer les germes de votre système. Les cils sont une excellente défense contre les maladies aéroportées, surtout lorsqu’ils fonctionnent normalement. Vous pouvez également avoir plus de mal à vous remettre d’un rhume et être plus sujet aux infections bronchiques et respiratoires parce que vos cils ne fonctionnent pas.
La toux du fumeur pourrait être considérée comme un moyen pour votre corps d’indiquer qu’il ne peut pas supporter les poisons inhalés.
La toux du fumeur peut être considérée comme un signe que votre corps ne peut pas supporter les poisons inhalés.

L’accoutumance du tabac un réel danger pour le corps

Vous devez également considérer la toux du fumeur comme un moyen de suggérer que votre corps est de moins en moins capable de gérer les poisons que vous inhalez. Il peut être difficile d’arrêter de fumer, mais la toux du fumeur indique que votre système respiratoire est endommagé. D’autres types de toux, en particulier celles qui ne disparaissent pas dans l’heure qui suit le réveil, et si vous crachez du sang ou du mucus jaune à vert, peuvent suggérer la présence d’une maladie bactérienne.

Mais surtout, si vous avez une toux de fumeur, vous savez probablement que vous fumez depuis longtemps. Il est peut-être temps de considérer que votre corps vous envoie un message clair lorsque vous devez tousser et tousser le matin avant de pouvoir commencer à accomplir l’une de vos tâches quotidiennes. Ce n’est pas seulement désagréable, mais c’est aussi un signal que la cigarette et le tabac ne sont tout simplement pas bons pour le corps.
Dans les cas avancés de toux de fumeur, les gens toussent longtemps après le réveil pour évacuer le mucus de leur gorge.
Les cas avancés de toux du fumeur peuvent faire tousser les gens pendant longtemps après leur réveil pour évacuer les mucosités de leur gorge.