Pigment maquillage permanent : comment reconnaître les meilleurs produits ?

Pigment maquillage permanent : comment reconnaître les meilleurs produits ?

11 juin 2021 0 Par Stéphanie

Les patients ne se soucient majoritairement pas de la qualité des produits qui sont utilisés sur sa peau lors d’une procédure de maquillage permanent. Pour beaucoup, ce sera le résultat qui importera le plus, sans garder à l’esprit que ce dernier repose sur le type de pigment utilisé. Au-delà d’être un simple composant de la technique de tatouage cosmétique, le pigment s’avère être l’élément indispensable pour réussir le procédé. Se concentrer sur sa qualité et son origine est donc un facteur essentiel à ne pas négliger tant pour les patients, mais surtout les professionnels du métier. Comment s’y retrouver et quelles indications pourraient être analysées pour évaluer la qualité des pigments pour maquillage permanent ? On vous en dit plus.

Réglementations de l’Union européenne : référence pour le choix des pigments

Très strictes, les réglementations en vigueur au sein de l’Union européenne pour la conception d’un pigment maquillage permanent sont une référence. Passant différents tests et expériences lors de la phase de conception, les pigments qui répondent à ces chartes sont garantis fiables. Pour ce faire, n’hésitez donc pas à demander si les produits au sein d’une enseigne de vente concordent aux normes UE. Vous êtes également en droit d’obtenir des informations complètes concernant tous les ingrédients utilisés dans une solution de coloration de la peau.

Chez MAUD Dermo-Esthetic par exemple, ils affichent avec transparence tous les composants des divers pigments utilisés. Collaborant avec des enseignes de renommée internationale pour garantir la qualité de leurs produits pour tous types de peau, le résultat de la procédure sera au rendez-vous. Ainsi, que ce soit pour de la dermopigmentation correctrice ou pour une procédure d’embellissement, les pigments utilisés au sein de cet espace de beauté restent fiables. Voir aussi ce dossier sur quel coton démaquillant utiliser pour le soin parfait de la peau.

Pigments organiques, véganes et anti-allergènes

Qui dit norme UE sous-entend exclusivement qualité et fiabilité. En plus de ces réglementations sévères, veillez aussi à vérifier que les pigments sont certifiés bios. Ces types de produits sont fabriqués uniquement à partir de pigments naturels, provenant de la terre. Évitez donc les options qui contiennent des pigments synthétiques ou des pigments faibles, comme les colorants alimentaires.

Cette initiative vous permettra d’éradiquer tous risques d’allergie chez les patients. En sachant en effet, que chacun détient son propre type de peau et ses intolérances individuelles, les substituts chimiques représentent de grands risques. L’usage exclusif de pigments véganes, organiques et anti-allergènes est ainsi indispensable !

Pigments intenses pour des résultats garantis

En plus des 2 indications mentionnées ci-dessus, le choix devra également se tourner vers des pigments intenses. Ces derniers offriront en effet la stabilité requise et la couvrance recherchée pour tous types de prestations. Correction des imperfections, remplissage de sourcils dégarnis, ou maquillage permanent des yeux et des lèvres, chaque procédure nécessite une qualité de coloration importante.

Pour toutes les teintes, il sera donc essentiel de vérifier le degré d’intensité offert. Cette grande attention assurera des résultats dont les nuances ne se dégradent pas à travers le temps. Les expériences réalisées prouvent en effet que plus les pigments sont intenses, plus les résultats restent intacts sur 3 à 5 ans.