Les cinq avantages surprenants du surpoids

Les cinq avantages surprenants du surpoids

15 mars 2022 0 Par Valentina

Les poignées d’amour ont leur propre raison d’être, du moins d’un point de vue scientifique.
Les poignées d’amour ont leur propre raison d’être, du moins d’un point de vue scientifique. Le journal a récemment fait le point sur les « bénéfices » de transporter quelques kilos en trop.

Regardons les cinq avantages.

Les bienfaits au lit : une étude a montré qu’un léger surpoids assurerait une plus grande endurance lors des rapports sexuels (7,3 minutes de plus), tandis que les hommes ayant un poids, la santé serait plus susceptible de souffrir d’éjaculation précoce. La raison ? Dans la graisse abdominale, il y aurait des quantités importantes d’estradiol, une hormone capable de retarder l’orgasme masculin.
Arthrite : des recherches menées par l’Université suédoise ont montré qu’un indice de masse corporelle élevé chez les hommes est lié à un risque plus faible d’arthrite. C’est parce que la graisse abdominale ferait une certaine protection, probablement par la production d’une hormone.
Démence : une étude a suggéré que le surpoids était lié à une réduction de 25 % du risque de développer une démence. Une recherche encore à approfondir au vu du fait que la plupart des études aboutissent à la conclusion inverse.
Défenses immunitaires : les amas graisseux seraient capables d’interagir avec le système immunitaire au niveau cellulaire. Le résultat est qu’il serait en mesure d’améliorer sa fonctionnalité et sa réponse immunitaire. Enfin, dans la graisse, on trouve des cellules-souches mésenchymateuses qui jouent un rôle clé dans le processus de régénération tissulaire.
Maladies : être un peu en surpoids aide dans la phase de convalescence et raccourcit la durée des maladies. Les cellules graisseuses libèrent des hormones qui renforcent le mécanisme de défense de l’organisme à l’aide des plus grandes réserves d’énergie et d’agents anti-inflammatoires dont elles disposent.
Il n’en demeure pas moins que l’obésité et le surpoids comportent des risques plus importants, démontrés également par de nombreuses recherches scientifiques, liées aux maladies cardiovasculaires, aux troubles métaboliques, à certains types de cancer. Pour une explication détaillée, consultez notre site Chirurgie bariatrique Tunisie .