Nos astuces pour réduire les acnés sur le visage

Nos astuces pour réduire les acnés sur le visage

6 décembre 2021 0 Par Valentina

Presser ou ne pas presser, telle est la question ! La plupart d’entre nous sont coupables de serrer ces boutons rouges et bulbeux qui continuent à apparaître sur nos visages de temps en temps. Cependant, faire éclater les boutons n’est pas le meilleur moyen de s’en débarrasser. Vous avez besoin d’une approche systématique impliquant des soins personnels, des changements de mode de vie et de régime alimentaire, ainsi qu’une routine de soins de la peau approfondie pour prévenir et éliminer les boutons. Pour une peau claire et nette, nous avons regroupé quelques conseils vous permettant de vous débarrasser de vos acnés.

Utilisez l’huile de vanille

L’acné est due à l’excès de sébum à la surface de la peau qui est sujette aux bactéries. L’huile essentielle de vanille de madagascar est riche en propriétés antibactériennes et est considérée comme bénéfique pour le traitement de l’acné. Il aide à nettoyer la peau et réduit la formation de boutons et d’acné. Pour ce qui est de son utilisation, il faut appliquer régulièrement l’huile sur votre visage. Vous allez voir qu’après quelques applications, vos acnés vont disparaitre.

Restez à l’abri du soleil

Les rayons ultraviolets du soleil peuvent augmenter l’inflammation et les rougeurs, et peuvent provoquer une hyperpigmentation post-inflammatoire (décoloration foncée). Certains médicaments contre l’acné peuvent rendre votre peau plus sensible au soleil. Limitez votre temps au soleil, surtout entre 10 h et 16 h, et portez des vêtements de protection, comme une chemise à manches longues, un pantalon et un chapeau à larges bords. N’oubliez pas de mettre quelques gouttes d’huile de vanille sur le visage. En outre, que vous ayez des boutons ou non, appliquez toujours un écran solaire à large spectre avec 6 % d’oxyde de zinc ou plus et un FPS 30 ou plus au moins 20 minutes avant l’exposition au soleil.

Gardez vos mains loin de votre visage

Évitez de toucher votre visage ou d’appuyer votre joue ou votre menton sur vos mains. Non seulement vous pouvez propager des bactéries, mais vous pouvez également irriter la peau du visage déjà enflammée. Ne jamais cueillir ou faire éclater les boutons avec vos doigts, car cela peut entraîner une infection et des cicatrices. La plupart des experts s’accordent à dire que certains aliments, comme le chocolat, ne causent pas de boutons. Pourtant, il est logique d’éviter les aliments gras et la malbouffe et d’ajouter plus de fruits frais, de légumes et de grains entiers à votre alimentation. Les produits laitiers et les aliments riches en sucre transformé peuvent déclencher l’acné. Évitez ces derniers.

Utilisez le maquillage à bon escient

Vous pourriez être tenté de couvrir votre acné et vos cicatrices avec du maquillage. Cependant, le maquillage peut obstruer davantage vos pores et aggraver votre état. Lorsque vous vous maquillez, privilégiez les formules non comédogènes et non grasses. Évitez également les fonds de teint lourds et les correcteurs. L’exposition au soleil à long terme déshydrate votre peau. Ce qui optimise la production de sébum, provoquant des pores obstrués et des éruptions cutanées. Emportez un parapluie et utilisez un écran solaire si vous partez.