Comment entretenir la micropigmentation?
La micropigmentation est une méthode très prisée de nos jours. Cependant, pour que l’effet soit tout simplement parfait, il faut prendre soin de cette méthode.
Ce que vous devrez savoir sur l’entretien de la micropigmentation
Vous avez donc subi une micropigmentation du cuir chevelu et vous vous demandez comment vous devez prendre soin de votre nouveau traitement. Bien que la micropigmentation soit conçue pour être une solution permanente contre la perte de cheveux, vous devez suivre les bonnes procédures de suivi pour vous assurer que le pigment dur le plus longtemps possible. Dans cet article, nous allons discuter de tout ce que vous devez savoir sur la prise en charge de votre traitement de micropigmentation du cuir chevelu et aider à le faire durer pendant des années à venir.
Prendre soin de votre cuir chevelu avant la micropigmentation
Se préparer avant un traitement de micropigmentation du cuir chevelu peut grandement contribuer à obtenir de meilleurs résultats durables. Considérez ces instructions de présoin avant de vous lancer dans la méthode.
Évitez de prendre des analgésiques comme l’aspirine et l’ibuprofène avant le traitement. Si vous prenez régulièrement de tels médicaments, consultez d’abord votre médecin et demandez-lui si vous pouvez arrêter de prendre des analgésiques pendant 48 heures avant chaque séance.
Ne consommez pas d’alcool ou de caféine un jour avant ce remède contre calvitie, car ces boissons peuvent aggraver la douleur.
Hydratez votre cuir chevelu, de préférence avec une crème hydratante à base d’eau. Cela est particulièrement important si vous souffrez de peau sèche, car la desquamation de la peau peut éliminer certains des pigments déposés après la première séance.
Identifiez les zones problématiques de votre cuir chevelu (c’est-à-dire les cheveux clairsemés, les taches chauves ou les cheveux dégarnis) et prenez des photos pour référence. Vous pouvez montrer les photos au technicien pour une évaluation plus précise de la façon dont vous souhaitez que le traitement soit effectué pour combattre la perte de cheveux.
Soins de courte durée après votre micropigmentation
Une fois que vous avez terminé avec succès chaque session de votre traitement de micropigmentation du cuir chevelu, vous devez suivre ces instructions d’entretien à court terme pour permettre aux pigments de s’installer. Gardez à l’esprit que pendant cette période, vous voulez être aussi doux que possible avec votre cuir chevelu. Votre technicien vous fournira des instructions détaillées sur la façon de prendre soin de ce remède contre perte de cheveux et ces instructions sont généralement les suivantes :
- Évitez de tremper votre tête dans l’eau pendant environ 3 à 5 jours. Évitez également toute activité qui vous fait transpirer abondamment. Une transpiration excessive peut rendre les pigments tachés et ruiner l’apparence de votre traitement.
- Minimisez autant que possible l’exposition au soleil sur votre cuir chevelu. Les rayons UV du soleil peuvent décomposer les pigments et provoquer une décoloration prématurée. Idéalement, vous devriez porter un cuir chevelu ou utiliser un parapluie chaque fois que vous êtes exposé au soleil.
Vous remarquerez peut-être un peu de gonflement les premiers jours après le traitement. Ceci est tout à fait normal et ne devrait pas être une source de préoccupation. Pour un soulagement temporaire, placez une petite serviette sur votre tête et placez un sac de glace sur le dessus.
Soins de longue durée pour votre traitement SMP
La micropigmentation du cuir chevelu est l’une des solutions calvitie destinée à être une solution permanente à vos problèmes de perte de cheveux. À condition de mettre en œuvre ces instructions de soins de longue durée, vous pourrez profiter d’une chevelure plus complète et plus épaisse pour les années à venir. Pour tirer le meilleur parti de votre traitement SMP, assurez-vous de suivre ces conseils :
- Gardez votre cuir chevelu hydraté chaque jour. Utilisez une crème hydratante juste après la douche et avant d’aller vous coucher. Cela aide à minimiser le cuir chevelu sec et à empêcher l’écaillage des pigments.
- Appliquez un écran solaire sur votre cuir chevelu avec un FPS de 30 à 50 pour préserver la couleur des pigments et les empêcher de s’estomper.
- Évitez d’utiliser des produits de soins capillaires contenant de l’alcool pour prendre soin de la Calvitie. L’alcool peut être absorbé par votre cuir chevelu et rendre les pigments tachés, il est donc préférable de les éviter autant que possible.
- Exfoliez votre cuir chevelu au moins une fois par semaine pour éliminer les cellules mortes de la peau et conserver l’apparence des pigments.