Tout ce que vous devrez connaitre sur l’encens purificateur
Si vous êtes un grand fan de bâtons d’encens comme nous, vous conviendrez qu’il ne s’agit pas simplement de puissants mangeurs d’odeurs. Ils ont un impact positif éternel sur notre esprit et notre corps. Qu’il s’agisse de soulager notre stress et notre anxiété, de nous rajeunir et de nous rafraîchir, ils ont beaucoup plus à offrir. Prenez votre pratique de la méditation à un nouveau niveau en brûlant des bâtons d’encens à base de bois de santal, de rose, de lavande et de jasmin. Ils créent un environnement calme et serein partout où ils sont brûlés. Ceci, à son tour, stimule votre concentration et votre concentration, vous aidant ainsi pendant que vous faites des prières et faites de la méditation.
Induit un sommeil bonheur
Divers bâtonnets d’Encens purificateurs et protecteurs, en particulier ceux aux parfums de lavande et de patchouli, sont de nature sédative et vous plongent dans un sommeil relaxant profond si vous avez le sommeil léger. Alors, la prochaine fois que vous avez du mal à dormir, brûlez un bâtonnet d’encens et rassurez-vous, vous dormirez mieux.
Les bâtons d’encens de palo santo peuvent vous aider à combattre la dépression. Brûler des bâtons d’encens avec de l’encens benjoin fonctionne en activant les canaux ioniques qui sont responsables de soulager votre dépression et votre anxiété. Il vous permet également de rester ancré et détendu, ce qui améliore encore votre bien-être.
Divers encens ont des propriétés antibactériennes qui agissent en tuant les germes présents dans l’environnement. En conséquence, une infection transmise par des germes dans l’air ne se propage pas, améliorant ainsi votre santé et votre corps.
Conduit l’énergie négative
Les encens de cèdre et de sauge blanche chassent les énergies négatives, les influences et les esprits de votre environnement. C’est la raison pour laquelle ils sont très utilisés depuis des siècles pour purifier les lieux et les personnes avant une cérémonie importante.
Inutile de dire que la confiance en soi est énormément affectée par sa capacité à se concentrer sur certaines choses. Les bâtons d’encens agissent en stimulant votre concentration et vous laissent motiver, vous donnant ainsi confiance. Il est fortement recommandé de brûler de l’Encens purificateurs et protecteurs avant un grand rendez-vous, ou une présentation qui renforcerait votre confiance et vos chances de succès pour les rituels et le copal.
Certains parfums, en particulier l’encens purificateur à la rose, ont des niveaux élevés de sérotonine, ce qui agit comme un analgésique doux. Il aide également à améliorer votre humeur et à abaisser votre tension artérielle. Cependant, il faut veiller à ne brûler que les bâtons d’encens purs pour obtenir les meilleurs résultats.
Utilisations de l’encens
Appelé xiang, qui se traduit par «parfum», l’encens est utilisé en Chine depuis des milliers d’années à diverses fins, notamment les cérémonies religieuses, le culte des ancêtres et la médecine traditionnelle.
Dans la pratique du bouddhisme, du taoïsme et du shinto, l’Encens purificateurs et protecteurs est brûlé pour purifier l’environnement afin de mieux se connecter avec les dieux et les esprits. Dans l’hindouisme, il est utilisé comme une offrande céleste. Dans la médecine traditionnelle chinoise, on dit que l’encens a des avantages physiologiques et psychologiques, avec différents parfums nourrissant à la fois le corps et l’esprit.
Dans la culture japonaise, kodo, japonais pour «voie de l’encens», est l’art d’apprécier l’encens. Tout comme le kado («la voie des fleurs»), l’art de la composition florale, et le chado («la voie du thé»), l’art du thé, le kodo est un art japonais classique du raffinement qui implique une cérémonie.