Des routines beauté pour traiter l’acné

Des routines beauté pour traiter l’acné

7 novembre 2020 0 Par Barbara

L’acné est un problème dermatologique qui touche principalement le follicule pileux. Beaucoup d’adolescents, mais aussi des adultes souffrent de l’acné en ce moment. Cela est dû à la mauvaise hygiène de vie, à la pollution, mais surtout à une mauvaise routine bottée au quotidien. Comment mettre fin à l’acné ? Certains points sont à considérer pour ce faire : les produits, les étapes et les précautions.

Les produits pour traiter l’acné

Pour traiter l’acné, il faut commencer par bien choisir ses produits de soins pour acné. Il existe toutes sortes de produits mis en vente sur le marché. Les produits se diversifient en fonction du type de peaux. En effet, il faut uniquement acheter des produits formulés pour répondre au mieux aux besoins particuliers de votre peau. Dans le cas où vous vous offrez un produit ne répondant pas à vos besoins, votre peau va souffrir encore plus. Généralement, ce sont les peaux grasses qui sont à tendances acnéiques. Cela n’empêche cependant pas l’apparition de quelques acnés sur les peaux sèches et les peaux normales à mixtes.
Les produits spécialement conçus pour traiter les acnés sont composés d’un pH légèrement acide et non alcalin. Ils doivent être non comédogènes, c’est-à-dire sans ingrédients qui risquent d’obstruer les pores. Ils doivent également se composer de comédolytique qui détruit les comédons et de kératolytique qui dissolve les bouchons durs. Mais surtout, il faut des produits non gras pour ne pas favoriser la production de sébum. Avant d’acheter alors votre produit, prenez le temps de voir les étiquettes et les composants du produit. Nombreuses sont les marques qui fabriquent des produits cosmétiques contre l’acné. La Roche-Posay fait partie des meilleures marques de produits en matière de beauté.

Les étapes pour traiter l’acné

Il existe diverses étapes à suivre pour réussir son traitement contre l’acné. Beaucoup échoue dans le traitement de ses acnés parce qu’ils ne suivent pas comme il faut les étapes en question.
Pour commencer, il faut bien nettoyer son visage. Utilisez une crème ou un gel nettoyant pour ce faire. Ces produits nécessitent un rinçage. Sinon, si vous ne souhaitez pas rincer votre visage, vous avez les eaux micellaires. Le nettoyage du visage se fait au maximum deux fois par jour : le matin avant de sortir et le soir avant de se coucher.
Après avoir bien séché la peau, on passe à l’hydratation du visage. On dispose les crèmes et les sérums pour bien hydrater la peau. L’application d’un hydratant se fait surtout le matin.
Par la suite, vous devez appliquer votre soin. Quand votre acné est déclarée, vous utiliserez deux soins différents le jour et la nuit. Le jour, vous aurez droit à un soin plus léger qui supportera la lumière du jour. Le soir, vous utiliserez un soin plus intense.
Pour terminer votre routine, le jour, vous devez porter une protection solaire. Les rayons UV sont néfastes pour la peau, surtout celle à tendance acnéique. Une à deux fois par semaine, faites un masque et un gommage comme détaillé sur Younique Avis. Cela permettra de retirer les peaux mortes.

Les précautions pour traiter l’acné

La lutte contre l’acné engendre quelques précautions en accompagnement des soins cosmétiques.
Déjà, il ne faut pas toucher ni percer vos boutons quand ils apparaissent. Il ne faut pas non plus avoir l’habitude de toucher votre visage acnéique. Les bactéries sur vos mains risquent d’amplifier le problème d’acné.
Il faut aussi boire beaucoup d’eau dans la journée. En temps normal, 1 à 2 litres par jour sont recommandés. Il faut également prendre soin de son alimentation. On déconseille les aliments comme le sucre, les produits raffinés et les produits laitiers. On préconise les fruits et les légumes.
Une activité physique régulière, un bon sommeil suffisant, moins de stress et d’anxiété sont d’autres solutions à prendre en compte pour que le traitement soit efficace.