Que signifie avoir un teint frais
Un teint frais désigne un type de peau ayant une teinte bleutée. Les gens se classent généralement dans l’une des deux catégories de types de peau : le teint frais ou le teint chaud. Déterminer son teint permet d’apprendre quels types de couleurs lui vont le mieux, pour la couleur des cheveux, le maquillage, les bijoux et les vêtements. Les tons de peau froids ont tendance à avoir des sous-tons bleus, tandis que les tons de peau chauds ont des sous-tons jaunes.
Il existe plusieurs façons de déterminer le teint de la peau.
La première consiste à retourner le poignet et à examiner les veines qui s’y trouvent. Si les veines apparaissent bleues, le teint est froid. Si elles ont une teinte verdâtre, le teint est chaud. Une autre option consiste à tenir une serviette ou un t-shirt blanc sous le visage ; si le visage reflète le jaune, c’est un teint chaud, et si le visage apparaît bleu, c’est un teint frais. Enfin, les personnes dont le teint est plus frais peuvent avoir les yeux plus clairs que celles dont le teint est plus chaud, mais ce n’est pas toujours le cas.
Ceux qui ont un teint frais ont tendance à être plus beaux dans des bijoux en argent.
Elles peuvent aussi porter des couleurs plus vives près du visage, comme le noir ou le blanc pur, alors qu’une personne à la peau plus chaude n’est pas souvent très belle en blanc pur. Les teints froids ont tendance à être plus beaux dans les tons « bijou » et les couleurs plus vives également, tant dans les vêtements que dans les cosmétiques. Les personnes à la peau chaude sont souvent plus belles dans des bijoux en or et des tons terreux. Le fond de teint pour un teint frais doit avoir une base de couleur rose. Pour soigner son teint, il est recommandé d’en prendre soin avec des masques d’argile verte qu’il faut appliquer régulièrement.
Pouvoir distinguer les différences de teint frais et nuances.
La capacité à reconnaître le sous-ton de n’importe quelle couleur et à le faire correspondre au teint de la peau est une grande compétence à posséder, et assurera une garde-robe pleine de pièces flatteuses. La couleur des cheveux est similaire, et en général, les gens seront plus beaux avec une couleur de cheveux la plus proche de celle avec laquelle ils sont nés, au moins en sous-ton. Un coiffeur doit être capable de vous dire quelles couleurs de cheveux ont des nuances froides et lesquelles ont des nuances chaudes ; il est particulièrement important de les assortir, car une couleur de cheveux qui ne flatte pas le teint de la peau peut paraître cuivrée et donner à la peau un aspect terne, malsain et non naturel.
En conclusion
Certaines personnes ont la chance d’avoir un teint quelque peu neutre et peuvent être belles dans la plupart des couleurs. C’est cependant très rare. En général, il est préférable de déterminer le teint frais de la peau naturelle le plus tôt possible, car il sera alors beaucoup plus facile de faire des achats de vêtements, de bijoux et de maquillage flatteurs.